• Three years...(chapter one)

    Three years...

    Trois ans que j'ai déménagé ,trois ans que ma vie a changé.Mon premier soucis a été de m'intégrer,je voulais faire partie de quelque chose de grand de beau.J'ai d'ailleurs rencontré pas mal de monde,on était de toutes les soirées qui se faisaient dans le coin.J'ai adhéré à l'association des parents d'élèves,j'ai fait du théatre,j'avais un groupe de parents avec qui discuter devant l'école.C'était vraiment super,mais souvent la médaille a un revers et on se rend compte que les choses ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent,les gens se cachent souvent derrière des apparences,et souvent les gens voient le mal ,là où tu voulais simplement faire du bien,mon combat pour une cantine,chose qui pourrait sembler normal ,naturel ne l'était pas .Derrière chaque sourire on finit par voir que les choses sont sûrement autrement.Vouloir aider,j'ai aussi gardé gratuitement une dame qui me suppliait de lui garder son fils le midi,car elle n'avait pas d'autre solution,puis on passe de douche froide à douche froide.Ma vie virtuelle me paraissait riche,ma page Facebook avait un grand nombre de j'aime,mes blogs avait beaucoup de commentaires,bref une vie virtuelle presque parfaite.Mais quelle différence y a t'il entre la vie sur internet et réelle ?Pas une grande ,finalement on y retrouve les mêmes sentiments ,les mêmes défauts chez les gens.

    C'est de là que m'est venue l'envie de couper avec tout cela,j'avais connu pas mal de bonheur,et je ne voulais garder que le meilleur.Surtout qu'avec le temps on se rend compte,pour certaine gens la rancoeur est tenace.Et,c'est là que je me suis décidée à mettre toute mon énergie à reconstruire ma vie.Il en était fini des flashs,de ce côté altruiste qui m'a toujours fait avoir de mauvaises surprises.J'en avais assez de cette hyprocrisie des gens qui se voulait grandissante,où tout simplement je l'avais occultée pour tenter de vivre quelque chose de bien,tout simplement.Je mis un point final à ma vie virtuelle d'un coup ,à cause d'une déception amicale ,peut-être celle de trop ,et puis on pense que ça va être le vide,et au final on se recentre sur soi-même on s'aperçoit que la vie est pleine de possibilités ,qu'on ne peut que compter que sur soi-même ,et que l'expression "pour vivre heureux vivont caché",m'est paru  une évidence.

    Depuis,les choses ont beaucoup évolué,et j'ai décidé de me remettre à écrire,ça m'a tellement manqué,et j'avais aussi envie d'échanger des choses vraiment positives,ce qui était nouveau pour moi,puisque que quand j'ai commencé à blogguer je n'avais pas une vie simple,enfin ce sont choses qui arrive dans une existence.J'ai bien conscience que les choses ne seront plus comme avant que ce soit dans n'importe quelle vie(virtuelle ou réelle),mais tout ce que je fais c'est uniquement pour moi,certain y trouveront un écho de leur propre existence,d'autres diront que ce que j'écris n'est pas intéressant,bien oui ,on ne peut pas plaire à tout le monde,mais les mots me libèrent,et m'aident à avancer réellement.Alors le succès n'a pas d'importance ,je suis en accord avec moi-même ,je ne me bat plus que pour les gens que j'aime,et pour les gens que j'aime que j'ai laissé sur le chemin malgré moi ,je les garderai toujours dans mon coeur,ils m'ont apporté quelque chose de positif sans forcément sans s'en rendre compte......

    A suivre.......

                                    

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :