• Prière d'Hilal:prière du pardon

       

    Prière d'Hilal:prière du pardon

     

      OMG,je devais faire une pause,mais la vie est parfois pleine de surprises,je suis dans un processus de guérison,et les signes se bousculent véritablement.J'avoue qu' à une certaine époque j'ai vécu des choses très difficiles ,en fait ça fait un bon moment que ça dure,et je pensais être guérie,je l'étais d'une certaine façon,mais bon je n'avais apparemment pas fait tout le travaille nécessaire.Des évènements arrivent et vous avez l'impresion que ces choses vont se répéter indéfiniment et ça vous pousse inexorablement dans vos retranchements ,tel un instinct de survie.J'ai eu des mots durs,j'avoue aussi,mais tout ce que j'ai pû dire je l'ai pensé et j'ai eu des preuves de beaucoup de choses,trop d'ailleurs,c'est comme ça.Je ne regrette rien.
    J'en arrive maintenant à ce livre étonnant que j'ai dû mal à finir,voici son histoire:une très bonne amie que j'ai rencontré sur internet et que je connais depuis des années,m'en avait dit beaucoup de bien,j'étais en pleine lecture de la"Sorcière de Portobello",autre livre du même auteur.Puis la vie est passée,et au début de ma formation,devant parfois attendre à la gare,pour me protèger du froid,j'ai vue le dit livre à la vitrine ,plusieurs fois,il semblait m'appeler,et  j'ai finit par me le procurer.Et chose étonnante,à chaque fois que je lisais ce livre dans mes petites périodes de doutes,j'y trouvais de bonnes réponses.Je ne l'ai pas encore fini avec les devoirs que j'avais à faire,je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer.Là, ça faisait près de 3 semaines que je l'avais perdu,impossible de reprendre ma lecture.Aujourd'hui,je comprends pourquoi,je devais le lire à cette période charnière de ma vie,cette période où je jette toutes les mauvaises choses aux orties.

     

    Prière d'Hilal:prière du pardon

     

    Voici les extraits que pertinents que j'ai lu ce soir:

    "Il n'y a rien de pire au monde que d'être rejeté.Ta lumière rencontre la lumière de l'autre âme,tu crois que les fenêtres vont s'ouvrir,le soleil entrer,les blessures du passé cicatriser enfin.Puis brusquement,rien de ce que tu as imaginé ne se passe."

    "La petite te pardonne.Pas parce qu'elle est devenue sainte,mais parce qu'elle ne supporte plus de porter cette haine.Haïr fatigue.Je ne sais pas si cela change quelque chose dans le ciel ou sur terre,si cela sauve ou condamne mon âme,mais je suis épuisée et je le comprends seulement maintenant(.....)j'ai cru que c'était ma faute,je l'ai haï et je me suis haïe moi-même,j'ai haï tous ceux qui sont venus vers moi et maintenant mon âme se libère."

    "Je me libère de la haine au moyen du pardon et de l'amour.Je comprends que la souffrance quand elle ne peut être évitée,est là pour me faire avancer vers la gloire.Je comprends que tout est entrelacé,toutes les routes se rencontrent,tous les fleuves se dirigent vers la même mer.Aussi,je suis en ce moment l'instrument du pardon.Pardon pour les crimes qui ont été commis,l'un que je connais ,l'autre que je ne connais pas(...)

    Les larmes que l'on m'a fait verser,je pardonne.
    Les douleurs et les déception,je pardonne.
    Les trahisons et les mensonges ,je pardonne.
    Les calomnies et les intrigues,je pardonne.
    La haine et les persécutions,je pardonne.
    Les coups qui m'ont blessés,je pardonne.
    Les rêves détruits,je pardonne.
    Les espérances mortes ,je pardonne.
    Le désamour et la jalousie,je pardonne.
    L'indifférence et la mauvaise volonté,je pardonne.
    L'injustice au nom de la justice, je pardonne.
    La colère et les mauvais traitements,je pardonne.
    Les négligences et l'oubli,je pardonne.
    Le monde avec tout son mal,je pardonne."

    "Je pardonne aussi à moi.Que les infortunes du passé ne soient plus un poids dans mon coeur.A la place du chagrin et du ressentiment,je mets la compréhension et l'intelligence.A la place de la révolte,je mets la musique qui sort de mon violon.A la place de la douleur ,je mets l'oubli.A la place de la vengeance ,je mets la victoire.

    Je serais capable naturellement capable d'aimer au dessus de tout désamour,de donner même dépossédée de tout.De travailler joyeusement même au milieu de tous les obstacles.De tendre la main malgré la plus complète solitude et l'abandon.De sécher les larmes malgré mon chagrin.De croire même si l'on ne croit pas en moi.Qu'il en soit ainsi et il en saura ainsi."

    Paulo Coelho Aleph  http://paulocoelhoblog.com/2010/11/30/%E2%80%9Cpriere-du-pardon-%E2%80%9Co-aleph/

    Prière d'Hilal:prière du pardon

    Ces mots ne sont pas de moi ,mais j'ai l'impression qu'ils sont sortis de ma bouche.Je suis soulagée d'avoir pu vivre cette expérience,comme quoi quand on est sur la bonne route,on sait instinctivement qu'on ne sait pas trompé.Je clôs tout cela définitivement,car on n'arrive pas à lire un livre si on reste toujours coincé à la même page.

                           

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:21

    Namasté ma belle, rien n'est le fruit du hasard, quand la vie veut vraiment quelque chose elle le provoque et les livres ont des âmes et ne se laissent pas lire s'ils sentent que le lecteur n'est pas prêt pour recevoir ce qu'ils ont en eux.

    Je te souhaite une belle continuation.

    Tendre amitié.

    Caro.

    2
    Mylann Profil de Mylann
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:17

    Je te remercie,car c'est toi qui m'a fait comprendre l'existence du monde des coïncidences,j'ai mis du temps à y croire,mais les preuves sont bien,je t'embrasse ma belle!!!Namasté!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :