• Lettre à E.

     

    Lettre à E.

     

    Bonjour E.,

     

           Ton message hier m'a véritablement touchée ,émue,je ne m'attendais pas à ce que tu me dises quelque chose comme ça "Tu te manques".Je suis touchée par tant d'humanité et de sincèrité,une chose en voie d'extinction dans ce monde.J'ai passé une année extraordinaire,c'est vrai qu'au début ,j'ai décidé de mettre en marge ,un vieux réflexe ,je crois l'envie de ne pas m'imposer.Je me disais que j'étais là pour apprendre et c'est vrai que les premiers mois,j'ai suivis cela à la lettre,pourtant vous m'avez dès le départ épaulée.Le départ de M. m'avait aussi beaucoup marqué,du coup je suis devenue la plus vieille de notre classe.

    Puis est venu ce fameux mois de décembre,où on sait retrouvé à effectif plus que réduit dans notre groupe,et là ,vous m'avez fait comprendre que je pouvais m'inscruter pour ne pas être davantage seule,et merci.Vous m'avez aussi montrez que malgré le fait qu'on ne se connaissait on était dans la même galère et vous avez pris ma défense,première fois que ça m'arrivait depuis longtemps.Ensuite on s'est rapproché,un vrai petit groupe ,ça en a surpris plus d'un ,vous avez fait preuve d'une telle gentillesse.Vous êtes d'ailleurs le seul groupe avec qui j'ai eu de tels liens.Plusieurs personnes m'ont d'aileurs dit qu'ils n'avaient pas l'impression d'être avec une adulte.Grâce à vous j'ai retrouver cette légèreté qu'on a à l'époque de l'insouciance.

    Cette expérience a été une double revanche sur la vie,la première face à mon adolescence qui n'a pas été telle que le souhaitais ,étant tellement différente des autres.Puis une autre face à une dure expérience que j'ai vécu,et dont je ne vous ai jamais parlé,et dont je ne donnerai pas détails en ces pages.C'est une histoire qui a été enterrée ,déterrée,enterrée,déterrée,trop de fois,et je viens juste de l'enterrer définitivement.Je suis capable de partager des choses fortes,je suis capable encore d'ouvrir mon coeur avec des personnes de 18-20 ans.C'est un peu compliqué à faire comprendre quand on ne veut pas donner de détails,enfin je me comprends c'est l'essentiel.

    Donc,merci ,merci  pour tous ces mots qui me touchent de façon si particulières,bien évidemment que j'espère que l'on gardera le contact,je ne pense pas que nos routes ne se  soient croisées par hasard.Je garderai un souvenir impérissable de cette année,elle m'a vraiment changé.Je vous souhaite le meilleur pour la suite.Non,ça c'est une certitude,je ne vous oublierai pas.....

     

    Musique qui m'a marqué  cette année...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :