• La roue tourne

    La roue tourne

     

    Tu as milles fois triché avec la vie,
    pendant un moment je pensais que nous étions maudits,
    je regardais ce spectacle ahurie,
    pourtant je devais faire partie du public averti.

    Les mots tu savais les manier avec honneur,
    et si habilement jouer avec mon cœur,
    parfois je voyais les trucs de tes tours,
    d'autres je me laissais aveugler sans détour.

    Telle une poupée désarticulée,
    tu étais devenu le maitre absolu de ma volonté,
    si je tentais de m'animer ou me réanimer,
    tel un enchanteur tu sortais ta flûte ensorcelée,
    là, seulement tu savais que je t'appartenais.

    Tu as plus de mille fois joué avec le feu,
    ton corps ,ton cœur, ta maladie,
    je t'ai suivie spectatrice de l'horreur,
    une descente aux enfers ,et plus d'un déshonneur.

    Tu as marqué mon cœur à vie,
    dans le meilleur mais beaucoup dans le pire,
    une belle marque au fer rouge qui apprend petit à petit à s'effacer,
    mais pour le faire j'en suis déterminée.

    Je ne t'ai jamais lâché la main,
    mais nous n'avons plus le même destin,
    il est certain que je dois emprunter un nouveau chemin,
    un qui sera moins houleux, moins tourmenté, plus serein.

    Tu as été la tempête ,l'ouragan,
    qui fait que je ne verrai jamais plus du tout la vie comme avant,
    malgré tout j'ai appris à grandir sans me laisser faiblir,
    même si j'ai faillit plus d'une fois faillir.

    J'ai appris grâce à toi que les opposés sont parfois très proches,
    la force et la faiblesse,
    la plénitude comme l'ivresse,
    l'amour comme la haine.

    Aujourd'hui je ne veux que l'amour en héritage,
    même si depuis quelques temps ,tu n'es plus dans le partage,
    plus rien ne sera pareil dorénavant,
    je me tourne du côté du soleil levant.

    A trop vouloir jouer ,
    tu as fini par te brûler les ailes,
    tu t'es perdu, tu ne t'es plus,
    que l'on ne dresse pas la colère comme un étendard .

    Je prends aujourd'hui un nouveau départ,
    un jour ou l'autre la roue tourne, la roue tourne........surtout pour celui qui sait saisir sa chance!!!

                                           


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :