• Butterfly

    Butterfly

    Je suis une petite ,toute petite chenille,
    je suis restée coincée longtemps ,trop longtemps dans mon cocon ,
    pensant que c'était devenu ma maison,ma petite bulle d'émotion,
    je me suis convaincue que c'était la seule, tentant d'éviter que je ne m'éparpille.

    Je pensais avoir grandit, mais j'étais restée coincée au stade de chrysalide,
    une nymphe qui croyait avancer mais finalement s'est retrouvée en quelques sorte invalide,
    se laissant porter dans le mauvais sens, oubliant qu'il fallait finir le processus,
    en sortir et s'en sortir.

    Cela fait un moment que le cocon aurait dû s'ouvrir, me laisser m'échapper,
    me laisser voler avec volupté vers ma véritable destinée,
    j'ai oublié un temps que j'existais et qu'au dehors de mon enveloppe soyeuse,
    pouvait m'attendre une vie heureuse ,merveilleuse.

    Butterfly

    La clepsydre s'est arrêtée un long moment,
    je ne comprenais pourquoi je ne pouvais toucher plus rapidement le firmament,
    oubliant que je devais acquérir des ailes et les laisser glisser sur le vent,
    étant surprotégée , j'en ai souvent oublié de respirer.

    J'ai laissé assez souvent filer le temps,
    mais je suis doucement en train de me réveillée,
    il faut que je laisse mon évolution s'effectuer,
    laisser paraitre mon nouveau corps , et, laisser éclater de nouvelles possibilités.

    On ne peut pas dire que j'étais prisonnière,
    car je l'ai trop longtemps été volontaire,
    bloquée par la crainte et les peurs,
    dépassée par l'horreur des mauvaises rencontres qui ont causé mon malheur.

    Le cocon s'ouvre lentement,
    je vais bientôt éclore dans une nouvelle vie surprenante,
    je vais irradier , et commencer à m'envoler,
    de plus en plus haut et m'évader.

    Devenir papillon est naturel,
    et que la vie est belle!!!!

     

                         


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2015 à 16:46

    "Oublier de respirer", "prisonnière... volontaire"... voilà qui me parle aussi...

    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:28

    Coucou Furiae, je suis contente de te lire ici, pour le moment plus le moment de venir déposer mes mots ici, je vis à 100 à l'heure, gros bisous!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :